Créée en 1950, la société Dumona est devenue le leader français des fabricants de terreaux et paillages professionnels. Elle est aujourd’hui un acteur majeur sur les marchés des terreaux bios ou conventionnels, de paillages (notamment en écorces de pin maritime) et des substrats pour culture hors-sol.
Déjà présente à l’international avec ses partenariats industriels au Sri Lanka et en Hollande, Dumona a souhaité relever de nouveaux défis. Depuis plusieurs années, elle a pour objectif de développer son activité à l’export. Elle a réussi à devenir un fournisseur historique de paillages en Italie, Pologne, Allemagne et Grèce ainsi que celui de terreaux pour le maraîchage hors-sol en Espagne, Portugal, Maroc et Suisse.
En 2018, elle accélère son déploiement commercial en Europe grâce à ses premières exportations d’écorces en Slovénie, Hongrie et Roumanie.
Cette année, Dumona est entrée avec succès sur le marché allemand avec sa gamme de substrats pour fruits rouges.
« Cette avancée sur l’Allemagne nous ouvre le marché des pays producteurs voisins tels que la Pologne, l’Autriche ou la République Tchèque », a déclaré Thierry Bordes, directeur commercial de Dumona.