Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
De nouveaux terreaux de plantation pour verger sont proposés. Ce substrat spécifique s’ajoute dans le trou de plantation d’une parcelle d’arbres fruitiers. Cela permet ainsi d’augmenter significativement la vigueur du jeune plant en première année. Cette vigueur visible au niveau aérien et racinaire augmente les chances de réussite de la plantation et de remise en production rapide de la parcelle.
Les terreaux pour cultures de plants de vigne en conteneur sont constitués majoritairement de tourbe blonde ou baltique, d’écorce de pin maritime, de coco, en différentes granulométries.
TerrÔ Vigne est un véritable terreau qui apporte un milieu de culture optimal, dépourvu de tout agent pathogène. Il permet aussi un apport d’eau et d’air idéal pour la croissance racinaire.
Un terreau spécial pour la fabrication de pièges à truffes est proposé. Ce terreau fin et noir possède un pH alcalin de 8. Cet environnement favorable permet d’optimiser le contact entre les racines et les spores de truffe pour permettre une mycorhization efficace et le développement de truffes à proximité des racines.
Plusieurs substrats pour la culture de champignons de Paris, Pleurote et Shiitake sont proposés. La culture des champignons se fait selon différentes méthodes qui utilisent des substrats fins comme terre de gobetage ou support de culture.
Une gamme de substrats spécial plants de pomme de terre est développée en collaboration avec des stations de sélection et multiplication de Bretagne et Normandie. Ces terreaux sont rigoureusement contrôlés pour assurer l’absence d’agents pathogènes des plants de pomme de terre comme la galle poudreuse ou le nématode à kyste.