Dumona, leader français des substrats et amendements professionnels, vous propose une large gamme professionnelle de terreaux pour pépinière.
Tous les pépiniéristes peuvent trouver leur bonheur avec nos substrats spécialement étudiés pour les cultures suivantes : multiplication, arbustes en conteneurs caducs et persistants, conifères, arbres fruitiers, rosiers, plantes de terre de bruyère, plantes vivaces, etc…
Nos sites de production situés en France nous permettent de vous offrir un service de qualité dans les meilleurs délais.
En effet, le choix de la structure du substrat est essentiel pour la phase de rempotage. Il est donc important de choisir son substrat en fonction de la taille de son contenant. Les structures fines sont adaptées aux plaques de bouturages jusqu’aux godets, les structures moyennes pour le remplissage des godets jusqu’aux conteneurs de 3 litres, et les structures grossières sont adaptées aux plus gros contenants.
A réception sur nos sites, toutes nos matières premières sont contrôlées.
De même, la granulométrie de chaque mélange produit dans nos usines est vérifiée avant livraison chez les clients, et tous nos mélanges sont analysés, dans nos laboratoires internes, avant expéditions.
Nous pouvons également travailler selon des cahiers des charges précis et répondre à toute demande spécifique grâce à notre savoir-faire dans l’élaboration de « produits à la carte ».
Nous incorporons, à votre demande, des engrais retards, des fertilisants organiques, ou de multiples additifs (homologués) à nos terreaux.
Dumona a également formulé toute une gamme de terreaux utilisables en agriculture biologique, et dans un souci environnemental, remplace une partie de la tourbe de ses substrats par des matières de substitution, comme le coco, les écorces compostées de pin maritime, la pouzzolane, et bien d’autres.
Tous nos substrats pépinières sont commercialisés en vrac, en big-bag de 2,5 m3 ou en sacs de 50 et 70 litres.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Les terreaux pour cultures en conteneur sont constitués majoritairement de tourbe blonde ou baltique, d’écorce de pin maritime, de coco, de pouzzolane en différentes granulométries.
Les terreaux pour plantes vivaces sont constitués majoritairement de tourbe blonde ou baltique, de tourbe noire, d’écorce de pin maritime, de coco et d’argile.
Les terreaux multiplication des plantes sont adaptés pour les semis, les bouturages ou l’acclimatation de plants « in vitro ». Ils sont composés de tourbe blonde, d’écorce de pin maritime, de coco peat et de perlite.
Si vous devez planter des érables du Japon, des magnolias, des hortensias, des azalées, des rhododendrons ou des bruyères pour embellir vos espaces verts, ou si vous voulez faire pousser des myrtilles dans votre jardin, alors la terre de bruyère forestière est le produit qu’il vous faut.
Les terreaux pour cultures de plants de vigne en conteneur sont constitués majoritairement de tourbe blonde ou baltique, d’écorce de pin maritime, de coco, en différentes granulométries.