Les tourbes proviennent d’un milieu anaérobie où la minéralisation est plus faible que la pousse des plantes. Elles sont d’excellents supports avec de nombreuses qualités agronomiques.
La fibre de coco est une matière stable dans le temps, recommandée pour les cultures longues. Elle assure une forte capillarité et améliore l’aération du substrat.
L’écorce de pin compostée est un matériel permettant d’aérer les terreaux. Elle apporte un micro flore permettant d’activer les engrais organiques.
La pouzzolane est une roche minérale d’origine volcanique. Elle assure un bon drainage au niveau racinaire et une stabilité du substrat dans le temps.
La fibre de bois est une matière entièrement renouvelable qui permet d’alléger le substrat, le rendre perméable et éviter le tassement lors d’une plantation.
La perlite est un sable siliceux d’origine volcanique contenant de l’eau qui est expansé industriellement. Son ajout dans les substrats permet d’alléger le mélange tout en améliorant l’aération et le drainage.
La terre de bruyère véritable est une terre sableuse et perméable. Elle enrichit les plantes sensibles au calcaire et convient parfaitement aux plantes acidophiles.
Le compost est un amendement organique qui fertilise les sols et améliore leur structure en activant la vie microbienne. Il permet également un apport en éléments nutritifs.
Dotée d’un fort pouvoir tampon, l’argile régule l’alimentation en eau et en éléments minéraux dans un substrat. Elle permet la rétention en éléments nutritifs grâce à sa composition en feuillet.